Cadeau déco : les accessoires se font en imprimé wax

Le patrimoine culturel africain est riche et assez vaste ; allant des danses, de la gastronomie, mais surtout des tenues vestimentaires. Celles-ci sont uniques par leur style ainsi que par le modèle de tissu utilisé, dont le wax. Depuis quelques années, l’appréciation de ce textile a franchi les frontières du continent pour se répandre presque dans les quatre coins du monde. On retrouve de nombreuses collections d’habits et de multiples accessoires en wax qui constituent les cadeaux coup de cœur aujourd’hui.  

Le wax : les points essentiels à connaître

Appelé aussi, “pagne”, le tissu wax est un genre de coton ciré ou collé dans ses deux faces et dont la couleur représente un composé de décors variés. S’il n’est en vogue que depuis peu, sa découverte remonte d’avant le XXe siècle. Faisant suite au style scandinave, la tendance est maintenant au wax. Que ce soit dans le domaine de la mode féminine ou pour des articles de décoration, il s’affiche en tête de file. On rencontre de nombreux motifs de wax crées par des grands esprits tels que Vlisco et Alphadi. Il est également une matière largement appréciée par des collectionneurs de marque réputée et des artistes célèbres. Actuellement, le wax n’est plus le tissu en soi, mais c’est devenu un style, une parure. Des objets en plastique ou en métal sont imprimés en déco wax.

Du tissu aux imprimés wax

Si au début, le wax est en majeure partie utilisé par les Africains, beaucoup de stylistes dans le monde utilisent désormais ce textile. Les créateurs et imprimeurs reçoivent de plus en plus de commandes pour des accessoires en déco wax. Il en existe pour des décorations d’intérieurs tels que des tableaux, des vases, des abat-jours et rideaux ou des tapis de plage. Ceux-ci constituent des idées-cadeaux parfaites pour plaire aux femmes. Pour les ados, les boutiques vendent divers articles tels que des sacs à main, des housses de téléphones ou des bijoux de pacotille imprimés wax qui leur satisferont surement. Les hommes simples ou classes seraient ravis de recevoir un porte-gadget en wax.

Des accessoires en wax : pourquoi en offrir ?

Un habit au tissu wax ne se porte pas au hasard, car chaque motif de ce tissu renferme un message particulier ou symbolise un événement spécial. Aussi, le meilleur est d’opter pour des cadeaux à la mode et non un modèle dépassé dans le temps. On veut parler ici de la matière, de la couleur, mais surtout de son style extérieur. Les accessoires en déco wax sont les plus appréciés. En plus, il en existe en divers articles pouvant satisfaire les personnes de tout âge dans les magasins. De plus, ils sont faciles à trouver.

Une box dégustation de vin : la bonne idée pour les épicuriens !
L’artisanat a le vent en poupe : et si on s’offrait de la vaisselle en céramique ?