Les montres connectées, des accessoires incontournables du quotidien

montres connectées
En seulement quelques années, les montres intelligentes agrémentent le quotidien des millions d’individus dans le monde. Conscients de l’engouement des utilisateurs pour ces gadgets uniques, les fabricants rivalisent de créativité afin de se distinguer de la concurrence. Fonctionnant de pair avec les smartphones, ils permettent de consulter et de répondre aux appels et messages.

Un gadget tendance et accessible pour tous

La smartwatch est un excellent accessoire à surtout avoir sur soi. Elle donne une allure chic à n’importe quel style. Contrairement à ce que beaucoup de personnes le pensent, elle n’est pas aussi onéreuse. À vrai dire, son prix change selon son design et les fonctionnalités qu’il propose. Si certaines montres intelligentes sont équipées de fonctions de base, d’autres, en revanche, embarquent plusieurs options très pratiques. Ainsi, le choix du gadget dépend relativement de vos besoins spécifiques. En fonction de votre budget, vous pouvez vous offrir une montre connectée femme haut de gamme issue d’une marque de renom. Vous pouvez également acheter un produit de qualité et pas cher auprès de nombreuses boutiques en ligne spécialisées comme www.montresandco.com. Incurvée, carrée, ronde ou encore rectangulaire, la smartwatch revêt différents formats, couleurs et tailles pour répondre à tous les goûts. Les sportifs opteront pour des modèles avec bracelet flexible, alors que les utilisateurs branchés se tourneront vers des modèles avec bracelet en cuir ou classiques à aiguille.

Une montre à multiples fonctions

La smartwatch vient simplifier vos appels téléphoniques. Désormais, vous pouvez passer des appels et écrire des SMS sans sortir votre smartphone de votre poche. C’est très pratique, surtout quand vous courrez ou quand vous êtes dans l’incapacité de décrocher votre téléphone. Pour ce faire, vous n’avez qu’à utiliser le partage de connexion Wi-Fi ou Bluetooth de votre appareil.

Aujourd’hui, vous pouvez presque tout faire avec votre montre. En fonction du modèle, vous pouvez profiter pleinement de plusieurs fonctionnalités spécifiques pour un quotidien bien organisé. Vous pouvez par exemple vérifier votre agenda ou encore vous informer sur la météo. Si vous êtes tout le temps connecté sur les réseaux sociaux, vous avez la possibilité de paramétrer votre smartwatch de sorte qu’elle vous envoie les notifications en temps réel. Vous pouvez également créer des publications et interagir avec vos amis et abonnés. Vous pouvez même contrôler l’appareil photo de votre téléphone à distance pour vos séances photo.

Outre les réseaux sociaux, la montre intelligente vous propose aussi des divertissements intéressants. Certes son écran n’est pas large, mais vous pouvez y regarder des vidéos à tout instant. Vous pouvez même écouter vos morceaux préférés pendant vos heures de pause ou en courant en y connectant des écouteurs sans fil.

Si visualiser de manière intempestive son téléphone peut souvent être incommodant, jeter un petit coup d’œil à son smartphone est la discrétion assurée. Son écran minimisé vous éloigne des écrans larges des ordinateurs et des smartphones. Ce recul permet en occurrence de conserver votre santé oculaire.

Une montre connectée pour une bonne condition physique

L’un des grands avantages de la smartwatch est sa capacité à suivre l’évolution de votre condition physique. Elle devient ainsi une alliée de taille pour tous les passionnés de sport et même les sportifs professionnels. De plus en plus de montres intelligentes sont dotées de fonctionnalités exclusivement pensées pour la pratique du sport, et ce, dans le but d’améliorer les performances physiques. Certaines sont capables de vous afficher vos fréquences cardiaques et d’autres le nombre de pas que vous avez réalisés. Vous pouvez également dénicher des modèles qui vous tiennent au courant du nombre de calories perdues après une telle ou telle activité physique. Dans tous les cas, c’est encore mieux que de vous munir d’un podomètre ou encore d’un autre appareil de suivi physique qui pourrait vous encombrer pendant vos séances d’entraînement. Une smartwatch vous aidera notamment à :

  • Connaître votre tension artérielle et vos pouls en temps réel
  • Déceler les surplus de calories
  • Connaître la qualité de votre sommeil
  • Connaître la distance parcourue pendant vos courses, ainsi que le nombre de pas effectués pendant vos séances de footing

Comment bien choisir sa smartwatch ?

Face à toute la panoplie de produits proposés sur le marché, il n’est pas évident de savoir vers quelle smartwatch s’orienter. Pour dénicher le modèle le plus adapté à vos besoins, vous devez prendre en considération certains critères essentiels :

La compatibilité

Il s’agit d’un critère essentiel à considérer pendant votre achat, sachant qu’une montre intelligente n’est pas forcément compatible avec tous les terminaux mobiles. Effectivement, plus de trois quarts des produits disponibles sur le commerce fonctionnent seulement avec des téléphones iPhone et Android. Certains ne sont même compatibles qu’avec des smartphones du même fabricant.

L’autonomie

L’un des principaux désavantages des smartwatchs est leur autonomie, d’autant plus que bon nombre de modèles commercialisés sont équipés d’écran couleur rétroéclairé assez énergivore. En général, une montre intelligente peut tenir jusqu’à 3 jours, toutefois, certaines marques utilisent de l’encre électronique afin d’assurer une autonomie optimale jusqu’à 7 jours. En ce qui concerne les montres de type hybride, elles sont alimentées par des piles afin d’optimiser au maximum leur autonomie de plusieurs mois.

La résistance à l’eau

De plus en plus de smartwatchs sont aujourd’hui dotées de boîtiers entièrement étanches à l’eau afin de pratiquer des sports nautiques sans soucis. Au minimum, les produits proposés sont certifiés IP76 et peuvent donc résister :

  • Aux éclaboussures
  • À la poussière
  • À la pluie
  • À une immersion accidentelle

Les produits destinés aux immersions prolongées sont en revanche certifiés IP68. Cela dit, ils sont adaptés à la natation ainsi qu’aux plongées sous-marines.

La fonction GPS

Cette fonction permet d’enregistrer vos parcours pendant les séances d’entraînement en extérieur, et ce, sans utiliser votre téléphone. Une fois chez vous, vous téléchargez les informations recueillies afin de les étudier. Bien qu’elle soit indispensable aux sportifs, elle n’est pas systématiquement intégrée dans toutes les montres intelligentes.


Profiter d’un large choix de sacs convertibles en ligne
Garde-robe de femme de 30 ans : les indispensables