Tendance cadeau déco : zoom sur le moddboard

Le moddboard est une planche d’inspiration où vous pourrez trouver une concentration d’images, de mots, d’objets ou même des bouts de tissus. Il est utilisé pour exprimer une idée créative et pour trouver l’inspiration dans la création de décoration. Si vous envisagez d’offrir un cadeau pour votre ami ou votre proche, le moddboard est la déco la plus tendance du moment. En plus de gagner du temps, créez un moddboard pour déco et cadeau vous permet de faire des économies.

Réaliser un moddboard

Afin de réaliser un moddboard efficace et propre, il faut connaitre la bonne méthode et appliquer le bon geste lors de la création étape par étape. Premièrement, réunissez tous les éléments possibles. Si vous manquez de source d’inspiration, n’hésitez pas de  trouver une bonne idée sur internet ou sur les magazines. Ensuite, analysez chaque objet ou chaque image que vous trouvez. Dans ce cas, évaluez les couleurs, les textures, les illustrations, la typographie de vos images ou de vos objets. Une fois que l’analyse est réussie, procédez à la sélection d’objet les plus représentatifs. Vous devez effectuer le tri et apportez de la bonne couleur et de la bonne apparence à votre moddboard.

Mettre en forme le moddboard

L’objectif de la mise en forme est d’obtenir un assemblage cohérent. Vous possédez deux possibilités. Il s’agit de mettre en forme le moddboard sur le plan physique ou sur le plan numérique. La manière physique vous permet de toucher les textures, ou encore mieux raviver les coloris. Pour cette façon physique, n’oubliez pas de prévoir quelques fournitures pour la décoration comme le carton, la règle, le crayon, les épingles, l’adhésif,… Dans la manière digitale, vous pourrez trouver un site destiné pour ce travail. Ils sont professionnels et peuvent vous conseiller sur la manière d’assemblage et d’impression de votre moddboard.

Un moddboard comme cadeau

Si vous avez l’idée d’offrir un moddboard à votre proche comme cadeau d’anniversaire ou de mariage, sachez que le contenu peut être spécial. Rappelez dans votre planche de création les objets de valeurs et les photos les plus remarqués. Ajoutez ce qui peut être sympa, mais n’en faites pas trop sur votre collection. N’oubliez pas que le cadeau moddboard est destiné pour une autre personne. Lors de la réalisation du design et le fonctionnement de moddboard, pensez que le destinataire peut l’accrocher aux murs, le mettre sur son bureau, dans sa chambre ou sur une étagère.

Une box dégustation de vin : la bonne idée pour les épicuriens !
Cadeau déco : les accessoires se font en imprimé wax