Carnet de voyage : le cadeau pour globetrotteur qui ne le quittera plus !

Selon le docteur Mangot, le fait d’offrir augmente le sentiment de bien-être et fait ainsi du bien, à condition que ce soit désintéressé. Pourtant, chercher le bon cadeau n’est pas toujours facile. Il doit être apprécié et utile à la personne. Ce qui fait qu’offrir un carnet de voyage est l’idéal pour un globetrotteur, pour garder de précieux souvenirs, les partager et y replonger quand on le souhaite.

Pourquoi offrir un carnet de voyage ?

Le carnet de voyage est défini comme un ensemble de notes et d’avis contenus dans un livret selon un domaine précis. Et dans ce cas, offrir un carnet de voyage est approprié pour une personne qui voyage beaucoup comme les globetrotteurs. Il sert de journal intime au voyageur, c’est-à-dire qu’il contiendra tous les souvenirs et les ressentis de son propriétaire. Avec plusieurs modèles disponibles, il est personnalisable et l’on peut y inclure tous les éléments qu’on souhaite. Il en existe différentes sortes, comme : les carnets à remplir, à croquis, reliés, rechargeables, etc. Mais les plus basiques sont prêts à l’emploi, avec possibilité de couverture en cuir, composée de pochettes et de pages numérotées. Les modèles personnalisables peuvent se faire sur mesure, à spirales, et peuvent contenir des enveloppes. Pour ceux qui recherchent des modèles uniques, il en existe même des modèles vierges à décorer soi-même. Actuellement, des modèles de carnet de voyage DIY sont disponibles, avec des kits téléchargeables.

Les avantages d’avoir un carnet de voyage

Le carnet de voyage est tout aussi utile avant, tout au long et après le voyage. Tout d’abord, il permet de bien s’organiser. On peut y noter les informations essentielles sur la culture et les histoires célèbres d’un pays ; y marquer les itinéraires, les bonnes adresses et les attentes durant le voyage. Ensuite, en posséder un peut révéler la créativité de son possesseur. Cela dépendra de la capacité et des envies, mais avec les matériels appropriés, on peut la remplir selon les goûts : les textes sur les anecdotes ou la première impression du moment, illustrés par les photos et les rencontres, les cartes postales. Et enfin, vous pouvez l’admirer.

Les astuces et les idées pour choisir un carnet de voyage

Il est conseillé d’offrir un carnet de voyage un carnet de bonne qualité, avec du papier résistant. Le format doit être adéquat pour faciliter le transport, c’est-à-dire pas trop petit, ni trop gros, ni trop fin. Vous pouvez offrir en plus les matériels nécessaires pour la remplir, comme des bandes adhésives, des crayons de couleur, des feutres, des marque-pages, etc. N’hésitez pas à comparer plusieurs modèles pour choisir le meilleur.

Une box dégustation de vin : la bonne idée pour les épicuriens !
Cadeau déco : les accessoires se font en imprimé wax