Comment choisir une saharienne ?

Un type de veste qui est toujours à la mode sans être tendance, beaucoup ignorent  ce qu’est une saharienne. Elle refait surface actuellement, non seulement au niveau des militaires, mais aussi de la mode vestimentaire qui ne cesse de se renouveler. Qu’est-ce qu’il faut savoir sur la saharienne? Le point sur la question.

Trouver la bonne saharienne

Pour choisir une saharienne, veuillez noter qu’il ne s’agit pas d’une veste de costume. Assurez-vous donc que cela ne lui ressemble pas. N’oubliez pas non plus que la saharienne s’inspire du monde militaire, mais il ne s’agit pas de donner l’impression que vous revenez sur le champ de bataille. En d’autres termes, veuillez faire attention aux motifs de camouflage.

Quant aux couleurs, évitez les couleurs trop vives pour ne pas trop attirer l’attention et pouvoir porter la veste avec le plus de styles possible. Le kaki est donc la couleur la plus naturelle, avec le beige; le gris clair peut aussi être une bonne option. Dans le cas du tissu, le tissage de coton est distinctif de la saharienne; il peut également être jeté dans du coton ciré pour plus de résistance à l’eau. Si vous souhaitez porter une veste les jours d’automne, le coton ciré est parfait. Si vous prévoyez plutôt des soirées de printemps et d’été, choisissez un tissu plus léger.

Comment porter une saharienne?

Son ancêtre militaire a été fait pour s’adapter, pour inciter les gens de choisir une saharienne, c’est toujours le cas aujourd’hui, et fonctionne particulièrement bien avec de nombreux styles. Non seulement sa composition assez légère le rend efficace en stratification. Mais sa coupe plutôt désorganisée lui permet également de se porter aussi bien avec un jean qu’avec un pantalon de sortie.

La saharienne, comme de nombreux éléments du monde militaire, conviendra à un style décontracté plutôt qu’à un style élégant. En d’autres termes, il ira bien avec vos t-shirts, chemises casual, pull et jeans. Plus précisément, vous pouvez porter une saharienne avec une encolure ronde, un polo, un jean, et une paire de baskets blanches ou des bottines Chelsea. La saharienne est une pièce assez forte en soi, donc le reste peut rester simple. Si vous voulez ajouter un peu de relief à l’ensemble, vous pouvez remplacer le T-shirt par un haut rayé qui soulignera visuellement votre style.

Comment éviter les erreurs de goût avec la saharienne?

Pour un style vraiment réussi, il vaut mieux ne pas porter une ceinture qui correspond à la veste en termes de matière et de couleur. Mais la vraie fausse ceinture à la mode est de choisir une saharienne sans ceinture ou avec un cargo coordonné ou un treillis … Évitez le total look militaire! Plus précisément, l’objectif était de le décomposer le plus possible, notamment avec une touche plus hippie ou plus romantique.

Vous choisissez de belles sandales en cuir avec des talons marron, du coup la longueur latérale du pantalon, on n’en choisit pas trop longues pour soulager vos chevilles et tout le monde peut admirer vos belles chaussures. Sous la saharienne, vous pouvez opter pour un tee-shirt long, de préférence avec un motif ou même complètement imprimé.

Avec quoi porter une mini jupe en jean ?
Une combi short pour toutes les morphos ?