Le concept store est un concept nouveau en marketing. Il désigne un magasin ayant une thématique précise, et est considéré comme une solution aux diverses crises. Mais à quoi ce terme fait-il vraiment référence ? Qui sont les bénéficiaires de ce concept ? Cet article vous apportera toutes les informations sur le sujet.
Une stratégie marketing fructueuse
Le
concept store mode est avant tout et surtout une stratégie marketing préétablie. En effet, en choisissant le domaine de la mode, les propriétaires des magasins ont déjà leur cible. A savoir, les passionnés de la mode, les collectionneurs, et aussi les personnes riches. Ils font leur maximum pour inciter la consommation des clients. C’est donc une parfaite mise en scène pour rendre l’endroit accueillant. La décoration, les tenues des vendeurs, la bande-son ont été mises en place pour plaire à tous ceux qui passent leur porte. Plus, en satisfaisant les clients présents, ils espèrent que ces derniers en parlent à leurs amis et proches. Le bouche-à-oreille a toujours été l’une des meilleures façons de se faire connaître.
Une galerie d’exposition inédite
Une galerie d’art est un lieu destiné à exposer et à valoriser des œuvres d’art. Il en est de même pour le
concept store mode. Il a pour objectif de proposer des objets célèbres, recherchés et des accessoires de qualité. Une exposition d’œuvres sélectionnées parmi tant d’autres. Ce concept offre donc aux grandes marques plus de notoriété. Une façon d’être appréciées à leur juste valeur par des experts, amateurs ou des curieux. C’est également un moyen efficace pour les jeunes stylistes de se faire un nom. Et tout comme toutes les galeries d’art, c’est aussi un lieu où les clients peuvent partager leurs avis sur leurs découvertes.
Un endroit exceptionnel et idyllique
Les magasins optant pour le
concept store mode comme celui de
www.janedeboy.com sont un petit paradis pour les passionnés de mode. Ceci est dû au fait que tous ceux qui font leur bonheur sont réunis dans un seul endroit. Jolis sacs à main. Chaussures de luxe ou vintage. Robes et costumes de grands couturiers. Des bijoux et divers accessoires. De nouvelles lignes de vêtements. Des parfums. Ajoutez-y aussi le fait que la plupart des articles qui y sont vendus sont rares, uniques, et insolites et le tour est joué. D’ailleurs, ils proposent spécialement ces articles de qualité pour fidéliser leurs clients. Toutefois, si vous venez dans ce type de magasins, prévoyez un budget plus élevé que d’habitude, car la qualité et le luxe se paient.