Quels jouets en bois offrir à un enfant ?

Originaux, moins dangereux et très hygiéniques les jouets en bois ont plus d’un tour dans leurs sacs. En plus d’implanter un esprit très créatif en l’enfant, ces jouets sont aussi indispensables pour leurs développements. D’ailleurs, ce ne sont pas les idées ni les propositions et encore moins les collections en ligne qui manquent. Face à ces choix multiples, cet article a pris soin de ne sélectionner que les meilleurs jouets en bois.

Zoom sur les meilleurs jouets en bois

Les jouets en bois pour enfant sont les grandes tendances du moment. Mais attention tous ne se valent pas. Il est alors préférable de ne miser que sur des jouets de qualité à prix raisonnable et fabriqué par des marques connues. Parmi la large sélection, les charmants arbres d’équilibres raviront à coup sûr les plus petits. Ce sont des jeux de société très appréciés par les plus jeunes. Adressé uniquement aux bambins de bas âge, ce jeu est à la fois ludique, mais aussi très instructif. Grâce à ce dernier, le poupon sera capable de différencier les animaux. À un âge avancé, il devient plus curieux et donc il serait plus judicieux de lui offrir un jouet en fonction de son niveau intellectuel. Entre parfaitement dans ce cadre l’horloge en bois. Il suffit de lancer les dés pour positionner les aiguilles correctement. Un jeu idéal pour apprendre à lire l’heure.

Des jouets pour le développement du bébé

Si vous voulez que votre enfant développe un sens aiguisé de l’ouïe alors vous pouvez vous tourner vers une jolie petite guitare en bois. Telle une vraie guitare, ses six cordes s’accordent. En plus, ce jouet est très léger et s’adresse particulièrement aux enfants de trois à huit ans. Il va pouvoir s’amuser à créer ses premières mélodies faisant ainsi preuve de plus de créativité. Sinon, les coffrets aimantés en bois sont à ne pas négliger. Il s’agit non seulement d’un support de jeu, mais aussi d’une boîte de rangement. Grâce à ces pièces aimantées, l’enfant pourra les assembler de façon à créer un animal. Aussi, il est facile de progresser grâce à une jolie carte. Désormais, reconnaitre les couleurs et développer son sens de l’imaginaire ne seront plus un problème pour votre poupon.

Un jeu à la fois ludique et instructif

Si vous voulez aider votre bébé à marcher alors le chariot pousseur en bois reste la solution la plus proche. Doté d’un frein réglable et d’une barre de maintien pour la sécurité de l’enfant, le bébé n’éprouvera aucune difficulté à le pousser à sa convenance. Également utilisé en tant que jeu d’éveil, ce jouet est très instructif et peut épauler le bébé dans son développement. Rien de tel que des jouets en bois pour aider le bébé à grandir.

Une box dégustation de vin : la bonne idée pour les épicuriens !
Cadeau déco : les accessoires se font en imprimé wax