Top des idées cadeaux pour les fans d’Harry Potter

Enfants, adolescents, adultes, les passionnés de l’épopée Harry Potter n’ont pas de limite d’âge. L’univers de cette série fantaisiste a inspiré les fabricants de jouets. Si vous souhaitez faire plaisir aux adeptes de la saga culte, sans avoir une notion dans le domaine, voici quelques pistes intéressantes à suivre pour faire le bon choix de cadeaux.

Les vêtements pour se glisser dans la peau des personnages

Les vêtements et les accessoires assortis sont, à coup sûr, les cadeaux Harry Potter par excellence. Le pull gris fait toujours son petit effet. Il ira à ravir avec les chaussons doux et confortables. Pour se rapprocher davantage des personnages, ajoutez le chapeau de sorcier pointu que les professeurs MacGonagall et Dumbledore ont coutume de porter. En hiver, les jeunes sorciers se couvrent des écharpes ornées des couleurs de leur maison respective : rouge et or pour Gryffondor, jaune pour Poufsouffle, bleu pour Serdaigle et vert pour Serpentard. Le foulard va de pair avec le bonnet surmonté d’un joli pompon. Complétez avec le sac de cours illustrant l’image de l’école Poudlard.

Les poupées et figurines à collectionner

Les fans raffolent des poupées et figurines à l’effigie des personnages. Avant de fixer votre choix, prenez le temps de réfléchir au sorcier préféré du bénéficiaire : Hermione Granger, Ron Weasley, Drago Malfoy ou le héros lui-même.

Les poupées s’adressent à un public de tous les âges, car elles reprennent toutes les spécificités des personnages. À l’inverse, les figurines se destinent aux plus jeunes fans, en raison de leur aspect enfantin. Les statuts trouvent leur place sur une étagère dans le salon ou dans une chambre à coucher. Peaufinez le cadeau avec les figurines des créateurs magiques, à l’image des sanglants détraqueurs, des chouettes messagers, des dragons, du phénix Fumseck ou des gobelins de la banque des sorciers.

Les ustensiles de cuisine et les objets décoratifs

En guise de cadeaux Harry Potter, les ustensiles de cuisine et les objets culinaires décoratifs sont aussi une option. Les mugs originaux s’apparentent à des chaudrons. Les mugs thermoréactifs ont la particularité de révéler la fameuse carte du maraudeur au contact d’une boisson chaude, pour le plus grand plaisir des fans.

Les moules invitent à la confection de délicieux biscuits ou chocolats qui imitent les caractéristiques du géant Rubeus Hagrid et du professeur Severus Rogue. Les tampons à gâteaux déposent sur les cookies les logos des maisons. Les fabricants proposent aussi des caissettes, des drapeaux et des bougies pour contenir et décorer les cup cakes.

Une box dégustation de vin : la bonne idée pour les épicuriens !
Cadeau déco : les accessoires se font en imprimé wax