Quelles chaussures porter avec un pantalon large ?

Faites-vous partie de ces personnes qui aiment suivre la tendance ? Dans ce cas, vous savez sûrement que les pantalons larges sont aujourd’hui à la mode. Pour être stylé, vous devez, évidemment, bien porter vos chaussures avec un pantalon large.

Quelques mots sur le pantalon large

Le slim figure, depuis longtemps parmi les incontournables du dressing féminin. Il a, néanmoins, été détrôné par les pantalons larges. Aujourd’hui, la gent féminine joue la carte du vaporeux, de l’ample et du fluide. Cette tenue vestimentaire se décline en plusieurs modèles allant de la jupe-culote au palazzo, en passant par les pattes d’éléphant et les bootcut. Il y en a pour tous les goûts : taille basse ou haute, 7/8e ou long, en soie ou jean, droit ou à pinces… La femme désirant porter un pantalon large a aussi largement le choix en termes de couleurs. Quoi qu’il en soit, elle doit bien choisir les chaussures qu’elle va porter selon la longueur du pantalon.

Les chaussures qui vont avec un pantalon large et long

Sur le marché, on retrouve des pantalons larges qui sont longs ou extra longs. Certains d’entre eux touchent même le sol. Si vous privilégiez ces modèles, n’hésitez pas à investir dans des chaussures à talons. En tant qu’amateur de mode, vous savez sûrement que ces dernières existent en plusieurs versions. Les escarpins sont, par exemple, recommandés pour un look féminin à volonté. Pour avoir l’air plus décontracté, vous pouvez miser sur des bottines. Les espadrilles compensées ou encore les sandales à talon sont à prioriser pendant les beaux temps. Enfin, si vous êtes accros à une paire de baskets, les chaussures avec un pantalon large sont les sneakers compensés ou avec une semelle épaisse. L’objectif est d’allonger vos jambes pour vous permettre de gagner en hauteur.

Les chaussures qui vont avec un pantalon large et court

Très souvent, les pantalons larges se font courts (7/8e) permettant ainsi de découvrir les chevilles de celles qui les portent. Pendant les périodes estivales ou printanières, certaines femmes portent des modèles qui s’arrêtent à mi-tibia. Elles peuvent donc tout se permettre en termes de chaussures, sauf les chaussures trop larges ou épaisses. Ces dernières contribuent, en effet, à l’alourdissement de sa silhouette. De même, les bottines, les bottes ou les autres modèles de chaussures montantes sont à éviter si vous voulez mettre en évidence votre silhouette. Le plus important est de trouver un équilibre entre des souliers légers et la tenue large. N’hésitez donc pas à porter certains modèles de chaussures avec un pantalon large : mocassins, escarpins, sandales, baskets…

Avec quoi porter une mini jupe en jean ?
Une combi short pour toutes les morphos ?