Bijoux d’été : vous ne ferez pas l’impasse sur la tendance coquillages !

Suite à quelques suggestions alléchantes de la part des designers, les spécialistes et amateurs de modes ont encore validé les bijoux coquillages comme étant une tendance pour cet été. Certes, les coquillages ont déjà été une tendance auparavant, mais comment résister à la beauté de ces bijoux pendant l’été ?

Les bijoux coquillages : toujours à la mode

Il n’est pas très étonnant d’apprendre que les bijoux coquillages ne se démodent pas facilement. En fait, les coquillages sont des objets très symboliques. Ces objets sont souvent associés à de beaux souvenirs de vacances. La vue d’un coquillage génère chez la plupart des gens une envie d’escapade sous le soleil, au bord de la mer. Lorsqu’ils sont exposés au soleil, les bijoux coquillages présentent un éclat très séduisant. De plus, les créateurs ne cessent de trouver de nouvelles améliorations, et innovations, encore plus attrayantes tout en valorisant les produits de la nature. Les bijoux coquillages sont à la fois funs, originaux, naturels, et à prix abordables. Il est plus que certain que ces types de bijoux ne cesseront de s’améliorer et resteront une tendance pour un bon moment.

Quels sont les différents types de bijoux coquillages ?

Les bijoux coquillages peuvent être portés de la tête aux pieds. Il existe alors sous forme de colliers coquillages en tous genres, de bracelets de poignets et de chevilles, de bagues. Il est même possible de trouver des bijoux corporels pour piercing, fabriqués à partir de coquillages. Concernant la provenance, il existe certains types de coquillages qui ne peuvent être trouvés que dans un lieu spécifique. Les coquillages venant des pays exotiques pourront vous donner encore plus de sensation d’originalité. Actuellement, la tendance penche un peu plus sur le cauri, qui est un coquillage qui se trouve généralement en Afrique tropicale. Toutefois, d’innombrables types de bijoux coquillages peuvent être trouvés sur le marché.

Les vêtements à porter avec les bijoux coquillage

Afin de valoriser vos bijoux, il est plus qu’essentiel de bien choisir les vêtements adéquats. Tout d’abord, il faut privilégier les vêtements qui mettent en valeur les bijoux de votre choix. L’objectif principal est de pouvoir les exhiber tout en sachant conjuguer les couleurs, avec la saison. Le climat chaud vous permettra de porter des vêtements assez légers, avec des couleurs vives. À titre d’information, les couleurs tendance annoncées pour cette saison seront le jaune moutarde, le jaune pastel, le bleu, le rouge et le blanc. Les bijoux coquillages sont généralement conçus pour concorder avec les thèmes de vacances. Il vous appartient tout de même de déterminer la conjugaison de couleur qui vous sera le plus préférable.

Découvrez l’univers féérique des bijoux signés Gigi Clozeau
Allez-vous adopter la mode de la bague de doigt de pied ?