Bracelet de cheville : comment en prendre soin l’été ?

Même si l’été est une période destinée à déstresser, il ne faut pas oublier que votre bracelet de cheville est un bijou assez fragile qui nécessite des attentions particulières, surtout durant ces moments. Voici quelques astuces et conseils dont vous aurez besoin pour en prendre soin durant l’été.

À quels risques sont exposés les bracelets de cheville en été ?

Durant l’été les bijoux sont exposés à de nombreux risques. D’abord, la chaleur et la transpiration peuvent affecter vos bracelets. Par exemple, avec la chaleur, l’abondance de vos transpirations pourrait dénaturer la qualité de vos bijoux. Ensuite, l’eau de mer qui est très corrosive, constitue aussi un énorme facteur de détérioration de certains matériaux composant ces bracelets. De plus, même si vous allez passer vos vacances loin de la mer, vous serez certainement tenté d’aller à la piscine. Alors que le chlore présent dans la plupart des piscines présente aussi un danger pour votre bracelet de cheville. Pendant vos moments de détente, il peut aussi arriver que vous puissiez casser votre bracelet par inadvertance.

Comment éviter la détérioration des bracelets de cheville en été ?

La solution la plus recommandée pour prévenir la détérioration des bracelets de chevilles pendant vos vacances, serait de les enlever. Par ce moyen, vous éviterez certainement les risques de détériorations. Si toutefois, vous ne pouvez pas vous passer de vos bijoux pour quelque temps, il est préférable de les enlever avant de vous baigner dans l’eau de mer. Cela est conseillé, car en plus des risques de détériorations, il vous sera difficile de retrouver votre bracelet dans un mélange d’eau et de sable. Avant de plonger dans une piscine, il est fortement conseillé de ranger son bracelet de cheville dans un endroit sûr en attendant votre sortie. Ceux-ci ne doivent être portés qu’après une bonne douche pour vous assurer d’avoir éliminé tous les résidus de chlore.

Comment entretenir son bracelet de cheville en été ?

Tout d’abord, le bracelet comme tous les bijoux ont besoin d’être entretenus, pour qu’ils restent en bon état et brillent comme neuf. Les bracelets composés de métaux précieux comme l’or et l’argent peuvent être lavés avec l’eau de carbonate. Il faut penser à bien les frotter avec une brosse. Utilisez une brosse à dents si besoin. Mais aussi, le jus de citron est un produit naturel très efficace pour bien entretenir les bijoux. Après les avoir lavés, il est nécessaire de les sécher avec un linge doux, pour éviter les rayures. Enfin, la consultation des spécialistes en entretien de bijoux serait le moyen le plus sûr de garder votre bijou intact pour une très longue durée.

Découvrez l’univers féérique des bijoux signés Gigi Clozeau
Allez-vous adopter la mode de la bague de doigt de pied ?