Collier ras de cou: comment le porter ?

Les colliers ras de cou sont des bijoux assez spéciaux. Déjà à la mode pendant les années 90, quelques améliorations ont été apportées par les designers de modes pour en refaire actuellement une tendance. Afin de valoriser l’effet visuel généré par ce collier, il est nécessaire d’adopter le style d’habillement adéquat.

Les colliers ras de cou redeviennent à la mode

Le collier ras de cou, aussi appelé torque ou chocker, est un collier très court qui épouse de justesse le cou de son porteur. La conception de ce type collier a été inspirée des tours de cou, qui furent autrefois une tendance très populaire. Toutefois, les versions actuelles de ce collier embarquent en elles plusieurs améliorations. Dans la conception des chockers, l’effet visé se rapporte principalement sur un ajustement visuel, car pour certains, la disposition du cou crée une petite imperfection sur certains styles vestimentaires. Par conséquent, les chockers vont servir d’outils d’illusion, en cachant une partie du cou avec un effet éblouissant. Actuellement, les colliers ras de cou deviennent de plus en plus populaires et sont portés par de nombreuses célébrités.

Quelles sont variétés de colliers ras de cou ?

Plusieurs types de torques sont actuellement disponibles dans les bijouteries. Les colliers en tissu ornés de bijoux assez discrets sont faits pour les personnes qui désirent un effet subtil et plus simpliste. Les colliers en métaux précieux sont souvent aperçus dans les soirées chics, car les métaux précieux développent un éclat très fascinant sous l’effet des éclairages d’intérieurs. Pour un style plus voyant, certaines personnes préfèrent combiner les métaux précieux avec des pierres précieuses. Enfin, les colliers ras de cou sont très appréciés par les amateurs du style gothique. Avec ce style, le collier sera composé d’une monture en cuir noir, et de quelques ornements de couleur métallique.

Comment s’habiller en portant un collier ras de cou ?

Pour un effet optimal, un collier ras de cou devrait être fabriqué sur mesure. L’effet désiré dépend beaucoup du rapport de taille entre le collier et le cou du porteur. La taille du collier doit idéalement effleurer le cou, sans pour autant gêner. Ensuite, les vêtements à porter doivent mettre en valeur le torque. Pour un collier fin et étroit, il est préférable de porter un décolleté léger, ou un habillement qui laisse apparaître le cou en entier. Si vous optez pour un collier large et épais, donc plus attrayant, il est possible de porter des vêtements plus épais avec un col assez discret. Toutefois, ces propositions ne sont que des conseils et il appartient à chacun de choisir le style qui lui plaît.

Découvrez l’univers féérique des bijoux signés Gigi Clozeau
Allez-vous adopter la mode de la bague de doigt de pied ?