Quand les bijoux Pascale Monvoisin nous font voyager…

Habituellement, l’utilisation des joyaux se limite à l’ornement. Et que seule l’apparence définit sa vertu. Pourtant, Pascale Monvoisin démontre le contraire. Elle croit que les bijoux valent plus qu’un accessoire dans la mesure où ils procurent de l’effet spirituel sur ceux qui les portes. C’est pourquoi elle met de l’amour et de la passion dans son travail. Mais comment est-ce possible ? Qu’est-ce qui fait que ses œuvres font voyager ? Découvrez son histoire personnelle et ses réelles compétences afin d’en apprendre davantage sur ces créations.

Une petite histoire de Pascale Monvoisin

Elle est d’origine andalouse. Elle a consacré toute son enfance dans cette région du soleil. Quand elle était petite, son grand-père l’a enseigné à jouer au flamenco. Il l’a transmis l’amour de la musique, considéré aussi comme de l’art. Quant à sa grand-mère, elle cousait de sublimes robes qui ont tellement impressionné sa petite fille. Son attachement des joyaux vient de sa mère qui ne s’en prive jamais. Pascale Monvoisin était donc issue d’une famille pleine de talent. Une fois grande, elle a travaillé en tant que chef de cabine long-courrier. Découvrez la plus belle sélection en ligne des bijoux Pascale Monvoisin dans le boutique en ligne Janedeboy.com.

La passion de l’art de Pascale Monvoisin

Son emploi lui permet de voyager partout dans le monde. Quand elle ne travaille pas, elle fréquente les musées et explore l’exposition de ses artistes favorites telles que Rothko, Basquiat, Manolo Valdés et Giacometti. Ainsi la peinture est devenue l’un de ses hobbys préférés. En plus, elle maîtrise d’autre travail à la main notamment la sculpture et la menuiserie. Utiliser la main pour créer quelque chose est une nécessité pour elle. Son attachement pour les pierres précieuses et son amour des objets modestes comme le coquillage et le fil de soie façonnent son désir de créer des bijoux. Elle y ajoute l’amour de l’art qui coule dans son sang.

Les œuvres de Pascale Monvoisin font voyager

Cette artiste conçoit ses bijoux selon sa propre méthode. Les irrégularités et les asymétries donnent plus d’originalité aux bijoux et permettent à la personne qui les porte de se sentir unique. Elle a eu l’ingénieuse idée de mélanger les pierres et métaux précieux avec des substances ayant peu de valeur. Offrant une touche spirituelle et naturelle à ses joyaux. Cette femme recherche les matières premières partout dans le monde pour choisir minutieusement la bonne qualité. Depuis la sélection de la matière jusqu’au corps d’une personne, cette créatrice donne de l’esprit à ses bijoux afin de faire voyager ceux qui les portent.

Découvrez l’univers féérique des bijoux signés Gigi Clozeau
Allez-vous adopter la mode de la bague de doigt de pied ?