Tendance mode : les boucles d’oreilles dépareillées

Les boucles d’oreilles sont des accessoires de mode qui permettent d’exprimer ou d’appuyer un style vestimentaire. Bien que ces accessoires soient relativement de petite taille, elles ont beaucoup d’effets sur l’apparence d’une personne. En ce moment, les stylistes modernes ont pu créer des boucles d’oreilles asymétriques, qui font beaucoup de succès auprès des amateurs de bijoux.

Les boucles d’oreilles dépareillées : une nouvelle tendance

Les boucles d’oreilles dépareillées, ou asymétriques, sont des boucles d’oreilles inégales qui sont destinées à être portées ensemble. La différence peut d’abord se situer sur la forme et les motifs. Effectivement, il est actuellement possible de porter deux boucles d’oreilles à motifs et formes différentes. Toutefois, ces formes et motifs sont généralement compris dans une même thématique. Un exemple de boucles d’oreilles dépareillées basé sur les astres, présenterait la lune sur une oreille, et le soleil sur l’autre. D’autre part, les boucles d’oreilles dépareillées peuvent présenter une forme identique, mais avec des dimensions inégales. Pour obtenir l’effet de style attendu, la production de ces types de boucles d’oreilles est effectuée avec des règles de rapport de dimensions très précises.

Pourquoi porter des boucles d’oreilles dépareillées ?

Il a été récemment découvert que la symétrie parfaite ne permet pas forcément d’obtenir un effet d’amélioration visuel. En fait, selon les esthéticiens, même le corps humain est asymétrique. Certains chercheurs tendent à conclure qu’une asymétrie parfaite serait encore plus agréable à la vue humaine qu’une symétrie parfaite. Les boucles d’oreilles dépareillées ont été conçues sur ce même principe. De plus, ces boucles d’oreilles permettent d’apporter une touche d’originalité et de fun à l’apparence d’une personne. Certes, il serait assez difficile de passer inaperçu en portant ces accessoires, mais en les portant comme il faut, votre entourage pourrait être émerveillé par cette nouveauté un peu insolite. Les boucles d’oreilles dépareillées sont très appréciées dans le monde des célébrités. Avec un peu d’attention, vous pourrez remarquer que la plupart des stars féminines portent ce type de boucle d’oreille.

Comment porter des boucles d’oreilles dépareillées ?

Dans la plupart des cas, les boucles d’oreilles dépareillées sont portées pour balancer un vide sur un style donné. Par exemple, si votre coiffure est inégalement répartie de part et d’autre, l’asymétrie de vos boucles d’oreilles pourra vous aider à compenser la partie vide. Aussi, si vous portez des vêtements tendance avec un col asymétrique, les boucles d’oreilles dépareillées peuvent contrebalancer cette inégalité et vous donner une apparence plus droite, ou symétrique. Enfin, certaines personnes portent les boucles dépareillées pour le plaisir. Pour ces personnes, le style repose sur l’inégalité même des pièces, et les porte d’une manière bien visible avec un décolleté et les cheveux relevés.

Découvrez l’univers féérique des bijoux signés Gigi Clozeau
Allez-vous adopter la mode de la bague de doigt de pied ?