Robe baby doll : comment la porter ?

Le style baby doll se définit par des couleurs pastel parées parfois de rayures tennis, des coupes mini et amples. La silhouette baby doll est printanière, simple, facile à porter pour gambader dans les ruelles ensoleillées ou sur la plage. Parce qu’il n’y a pas que le style bohème dans les vies de modeuse, on compte bien sur le look baby doll afin de réveiller le dressing estival. Voici comment il faut la porter.

Version Lolita

Pour se concocter un look un peu rétro mi-enfant mi-femme, on s’inspire de la plus célèbre des babys doll. La robe doit être féminine et claire ou pastel. Pour allonger sa silhouette, il faut miser sur des talons, vu que la robe baby doll est courte. Et pour ajouter une touche un peu rock à l’innocence du look, il faut miser sur un accessoire hautement féminin, une pochette en python et des bijoux à gogo par exemple, sans oublier qu’on est plus mi-femme que mi-enfant. La robe baby doll opère cette saison un grand revival, un véritable phénomène mode.

Un esprit coloré et playful

La robe baby doll ne dépose pas pour autant un esprit youthful et faussement sage, bien que rappelant une poupée à la pureté immaculée. Elle s’habille facilement des couleurs phares, en tête les pastels de lilas, jaune poussin ou vert d’eau. Il faut éviter les autres chaussures guindées et les escarpins pour éviter l’effet dragée. Misez sur la simplicité rappelant la souplesse et légèreté de la robe. La silhouette se délivre d’une rigueur au profit d’une fluidité féminine, naturellement acidulée, accompagnée d’une paire de mules aux détails or.

Une attitude femme-enfant

Les silhouettes de poupées assortissent l’or et le blanc, apportant une longue bouffée d’air frais dans une fluidité qui délivre les corps, et qui ne sont pas sans rappeler la femme-enfant. La Baby doll se distrait d’un côté aérien, mais ne tarit pas pour autant de détails de matières. On la retrouve ornementée de surpiqûres ou de broderies anglaises, transformant la petite robe blanche en véritable atout mode. On l’accompagne facilement d’une paire de bottines rangers aux pieds, tout comme d’une paire de nu-pieds, passant aussi facilement d’une allure grunge maîtrisée à un look romantique assumé. Pour un twist plus 70’s, on opte pour des sandales à talon habillé d’un tressage d’or et d’une boucle ronde, jouant totalement la carte du look rétro donné par la robe baby doll.

Avec quoi porter une mini jupe en jean ?
Une combi short pour toutes les morphos ?